Une trafiquante d’enfants togolais arrêtée à Oyo.
Une dame, Falilat Janta, trafiquante d’enfants et qui est recherchée au Nigeria, au Benin et au Togo a été arrêtée par le Service d’Immigration du Nigeria dans l’État d’Oyo.
Selon le journal Dailypost, l’arrestation de Janta est révélée par Innocent Akatu, le Commandant du Service de l’Immigration d’Oyo qui a ajouté que la dame a été arrêtée à Iseyoin avec sa fillette.
En plus de son implication dans le trafic humain, Janta est aussi accusée d’avoir engagée des filles dans la prostitution mais elle a démenti mais il se trouve qu’elle a fait venir les filles au Nigeria sans aucun justificatif.
A propos de Janta, il est reporté qu’elle est originaire du Togo et travaille au Nigeria comme une servante. En partant de son expérience d’emploi, elle a fait venir d’autres filles pour exercer le même travail qu’elle.
Pour soutenir l’accusation de trafic contre Janta, une des victimes, Akoua Yaovi a affirmé qu’elle travaille dans un restaurant à Lagos mais tout ce qui doit lui revenir comme salaire est empoché par celle qui l’a fait venir du Togo. Une autre victime, Joy Sama, a révélé avoir échappé à un viol à Lagos.
Source : KOACI
Ce article a été publié sur ce site le Samedi 23 Janvier 2016 pratiquement dans les moment où nous recevions des dizaines de cas d’enfants rapatriés vers le Togo.
Nous souhaitons toujours plus d’engagement de la part de la justice et des Etats pour en finir avec ce trafic aux dimensions internationales