Creuset Togo

Pour le Droit des enfants

Approche genre dans la lutte contre la tuberculose, le paludisme et le Sida

Le CCM TOGO renforce les capacités de ses membres sur l’approche genre dans l’intervention communautaire.

Le CCM (Country Coordinating Mechanism) TOGO, organisme de coordination nationale des projets financés par le Fonds Mondial au Togo en matière de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme renforce les capacités de ses membres sur l’approche genre.
Durant deux jours, (15 et 16 mars) les composantes du paludisme et de la tuberculose renforcent leurs capacités sur l’implication du genre dans la lutte contre le paludisme et la tuberculose au niveau communautaire à l’hôtel Mélissa à Tsévié.
Il est relevé que les inégalités de genre sont d’importants vecteurs de propagation des épidémies comme la tuberculose et de paludisme. Malheureusement ces inégalités affectent la capacité des femmes et des jeunes filles, mais aussi des hommes et des garçons à accéder équitablement aux services de soins et aux autres services.

Ainsi pendant ces deux jours, la notion du GENRE dans l’intervention communautaire sera au centre des échanges.
Des expériences en la matière seront partagées entre acteurs venus de plusieurs structures du pays. Ceci pour amener tout le monde à développer des aptitudes afin de nouer des engagements constructifs pour la promotion du genre. Et de connaître les comportements sexuels à risque et leurs conséquences en matière de santé
CREUSET TOGO prend part à cette rencontre et partage son expérience dans le domaine de lutte contre ces deux maladies tout en renforçant aussi ses capacités pour mieux remplir ses missions.

Nabede Luc

Soutenez Creuset Togo 
Partagez avec vos amis