Creuset Togo

Pour le Droit des enfants

Boko Haram: Silence, on meurt!

Boko Haram: Silence, on meurt!

Aucune caméra, aucune image, aucune marche non plus dans le monde pour s’indigner et crier « Je suis Baga » comme hier on disait « Je suis Charlie ».
Pourtant, l’horreur, l’enfer a désormais un nom : l’état du Borno au nord du Nigeria. Et le diable et sa cour s’appellent Boko Haram.
Vous souvenez-vous de ces « selfies » que vous faisiez circuler sur les réseaux sociaux en affichant le hashtag «#BringBackOurgirls? Si si, rappelez-vous, même Michelle Obama y était allée de sa protestation muette en tenant une affiche similaire entre ses mains. C’était en avril dernier. La cruauté que fait régner le groupe Boko Haram à toute la partie nord du Nigeria depuis 5 ans semblait finalement vous interpeler à travers l’injuste et inhumain kidnapping de plusieurs centaines de jeunes filles à Chibok pour les transformer en esclaves des combattants islamistes. Le monde entier, longtemps indifférent aux carnages réguliers de ce groupe de fanatiques, avait enfin trouvé une cause de ralliement et promettait de l’action. Le Canada, les Etats-Unis, l’Europe, tous les pays ont promis une implication plus active dans la lutte contre les barbares.
Lire la suite sur :
www.journaldemontreal.com/

Partagez avec vos amis

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.