Célébration de la journée de l’enfant africain dans la préfecture Dankpen
La journée de l’enfant africain édition 2022 a été célébrée ce jeudi 16 juin 2022 à Guerin Kouka par l’ONG CREUSET TOGO en collaboration avec la Direction préfectorale de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation.
Placée sous le thème : Élimination des pratiques néfastes affectant les enfants : Progrès sur les politiques et pratiques depuis 2013, la commémoration de la journée a été marquée par une caravane ayant réunie environs 300 personnes dont les enfants et autorités administratives, politiques, traditionnelles, religieux et de la société civile.
Cette caravane a démarrée devant la Mairie de la commune Dankpen1 et a eu pour point de chute le jardin des locaux de la préfecture de Dankpen.
Saisissant cette opportunité, les enfants ont adressé des messages de doléances à l’endroit du Préfet de Dankpen et des maires des communes de la préfecture de Dankpen afin de les inviter à un plus grand engagement dans la protection des enfants. Dans leur message, les enfants ont souhaité que les maires consacrent au moins 3% de leurs budgets annuels pour la cause de l’enfant.
Notons que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des mécanismes institutionnels,communautaires et participatifs pour la lutte contre les violences et les pratiques culturelles néfastes comme le mariage forcé,le trafic des enfants et l’exorcisme au Togo,mis en œuvre par CREUSET TOGO depuis avril 2021 avec le soutien du BMZ (Coopération Allemande) et de son partenaire KiRA.
Luc NABEDE
CREUSET TOGO