Conférence organisée à l’Ecole Nationale des Aides Sanitaires (ENAS) à Sokodé sur les pratiques culturelles préjudiciables à l’épanouissement des enfants
Organisée par l’ONG CREUSET TOGO ce lundi 20 juin 2022 dans les locaux de l’ENAS/Sokodé, cette activité a pour but de faire découvrir aux participants la vision, la mission, les valeurs aussi bien que les différentes interventions/activités de l’ONG CREUSET TOGO. Ceci dans l’optique de renforcer la collaboration avec ces acteurs qui à leur tour serviront de relais dans les diverses communautés à travers les sensibilisations sur les cas d’abus sur les enfants.
Le personnel médical notamment les aides sanitaires sont des acteurs importants dans la protection des enfants. Il arrive parfois que des familles prennent des initiatives pas très commodes devant certaines naissances. Pour mettre fin à ces situation, CREUSET TOGO a jugé nécessaire de s’entretenir avec les futures responsables et agents de santé pour les amener à comprendre leur rôle dans l’élimination de certaines pratiques cultures jugées néfastes pour l’épanouissement des enfants
A l’issue de la séance du lundi 20, les participants ont manifesté leur engagement à œuvrer au service de ses enfants en situation difficile en vue de leur créer un environnement plus protecteur.
Cette conférence n’est pas la première. De pareilles conférences ont été organisée dans d’autres cadre le même objectif.
Et elles rentrent dans le cadre du projet de renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires et participatifs pour la protection des enfants contre les pratiques culturelles néfastes exécuté grâce à l’appui technique et financier de KiRA et BMZ.
Juste NIMNORA