Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
CREUSET TOGO à la rencontre des structures de jeunes et enfants de la préfecture de BLITTA

CREUSET TOGO à la rencontre des structures de jeunes et enfants de la préfecture de BLITTA

Plusieurs structures de jeunes et enfants de la préfecture de Blitta ont pris part à une  rencontre d’échange et de formation entrant dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Protection et Accompagnement des Enfants en Situation Difficile au Togo » (PAEST).
Cet atelier s’est tenu le samedi 14 Mai 2022 à la direction préfectorale de l’Action Sociale de Blitta.   33 participants parmi lesquels 24 jeunes dont 13 filles et 08 adultes dont 01femmes issus des structures de jeunes, et enfants, acteurs des médias, structures Étatiques et staff technique de CREUSET TOGO ont pris part à cette rencontre d’échange et de partage des expériences.
Objectif : renforcer les capacités des structures de jeunes et enfants sur la protection et l’accompagnement des enfants afin de les offrir un environnement plus protecteur et un cadre favorisant leur plein épanouissement. Plus précisément, les échanges ont porté sur les thématiques de leadership, de valeurs citoyennes, et de notion de violence et abus sexuels ainsi que les mécanismes de dénonciation des cas d’abus.
A l’issue de cette rencontre, trois participants membres du club des lecteurs de l’Église Catholique de Blitta et Flamme de la Réussite ont donné leurs impressions « j’ai trouvé cette formation très intéressante car elle m’a permis d’avoir les connaissances sur la vie sociale. Au retour, je vais sensibiliser mes camarades et discuter souvent avec mes parents et mes frères  dans le but d’avoir une communauté sans violence surtout sur les enfants».

CREUSET TOGO met en œuvre le PAEST avec le soutien technique et financier de Kindermissionswerk « Die Sternsinger »

Partagez avec vos amis