CREUSET TOGO forme des Jeunes au maraîchage en collaboration avec le
Il y a quelques semaines, CREUSET TOGO a eu l’honneur d’accueillir des jeunes Togolais, dont certains en situation de handicap, pour une formation de courte durée en maraîchage. Cette initiative, organisée par la Direction de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (DFPA) avec le soutien du Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNAFPP), fait partie des efforts du gouvernement pour lutter contre le chômage des jeunes.
La semaine dernière, une délégation composée de représentants du ministère de l’enseignement techninque et du FNAFPP a visité la ferme agroécologique de CREUSET TOGO à Tomboöissi, dans la préfecture de Tchaoudjo, pour suivre l’évolution de cette formation. Lors de cette visite, des équipements de protection ont été remis aux apprenants, et la délégation a exprimé ses remerciements pour l’implication de CREUSET dans ces programmes.
Face à la rapide croissance de la population togolaise et à l’augmentation des besoins alimentaires, l’agriculture devient un secteur clé pour la création d’emplois. Le gouvernement, à travers ces formations, montre sa volonté de résoudre le problème du chômage en ouvrant aux jeunes de nouvelles perspectives d’avenir. CREUSET TOGO, à travers sa ferme, leur offre ainsi des compétences pratiques pour contribuer au développement du secteur agricole, qui est une solution durable à la demande croissante en nourriture.
Les résultats obtenus par les jeunes apprentis sont encourageants, prouvant que l’agriculture est une voie porteuse pour lutter contre le chômage et favoriser l’insertion professionnelle.
Nous encourageons vivement d’autres organisations et acteurs à multiplier ces initiatives. En soutenant davantage la formation et l’autonomisation des jeunes, nous contribuons non seulement à résoudre le problème du chômage, mais aussi à bâtir un avenir solide et prospère pour notre pays.