Creuset Togo organise une sensibilisation sur la maladie à coronavirus -COVID-19 à Sokodé
Sans le vouloir, le monde entier traverse un moment très difficile. Les informations sur les dégâts que cause la maladie covid-19 nous poussent tous à être plus vigilant au quotidien.
Une semaine avant le signalement du premier cas de malade au Togo, la direction exécutive de Creuset Togo a organisé une journée de sensibilisation au profit de tous les usagers du centre Kandyaa. L’assistance a bénéficié des conseils du médecin ADI sur notions portant sur les symptômes de la maladie, le mode de contagion et les mesures à prendre pour réduire le risque de contagion.
Cette maladie nous rappelle les gestes élémentaires de la vie que nous enseignons il y a longtemps aux enfants à travers divers projet: Le lavage des mains.
Ce geste anodin peut nous sauver de plusieurs maladies.
Aujourd’hui le coronavirus vient nous rappeler l’importance de ce geste. Le médecin en une fois encore insisté dessus. Ce sont les gestes hygièques que nous devons mettre en avant car pour le moment aucun vaccin n’est disponible pour nous protéger contre le covid-19.
Il s’agit d’une épreuve de notre existence. Personne ne souhaite la maladie, mais lorsqu’elle arrive, nous devons être plus forts et la combattre. Armons nous de courage, suivons les consignes prescrites par nos autorités. Faisons vraiment attention aux fausses informations autour de cette maladie. Elle existe bel et bien et des personnes en meurent. Aucune race humaine n’est immunisé contre le covid-19.
Alidou MOULAMOUWA
Éducateur à Creuset Togo
Nous