Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Creuset Togo redynamise son équipe pour une meilleure Protection des enfants contre les pratiques culturelles néfastes comme la traite le mariage précoce et forcé et l’exorcisme

Creuset Togo redynamise son équipe pour une meilleure Protection des enfants contre les pratiques culturelles néfastes comme la traite le mariage précoce et forcé et l’exorcisme

CREUSET TOGO renforce les capacités de l’équipe du projet de « Renforcement des mécanismes institutionnels communautaire participatif pour la protection des enfants contre les pratiques culturelles néfastes comme la traite le mariage précoce et forcé et l’exorcisme ». Démarré en avril 2021 avec l’appui financier de Kinderrechte Afrika e.V. (KiRA)  et la coopération allemande (BMZ), ledit projet couvre les préfectures du grand Oti dans la région des Savanes et Dankpen dans la région de la Kara.

Cette séance de renforcement des capacités fait suite au processus de recrutement ayant permis de dynamiser l’ancienne équipe de trois nouveaux animateurs. Ainsi l’équipe terrain constitué de 08 personnes dont 03 femmes sont déployées dans les zones de mise en œuvre du projet pour la mise en œuvre des activités.

Pour permettre au nouveau membre de cette équipe de maitriser l’essentiel du projet et la stratégie de la mise en œuvre des activités il a été organisé une rencontre au siège de l’ong à Sododé le 28 et 29 avril 2021.
Au cours de ces deux jours d’intenses activités, le Directeur Exécutif, le chargé de projet et assistant juridique et les autres membres de Creuset Togo ont parcouru attentivement fin les différents outils de mise en œuvre de cet ambitieux projet. Il s’agit entre autres de la présentation de l’essentiel du projet et du plan d’action, les documents juridiques de protection des enfants, les différents outils de capitalisation, les procédures administratives et financière de gestion de projets.

Ces différentes actions permettront à terme de renforcer les mécanismes institutionnels et communautaires pour assurer la protection des enfants (au moins 1000 enfants) dans les préfectures cibles du projet.
Lors des échanges, plusieurs propositions ont été faites par les participants dans le but d’avoir une même compréhension des stratégies de mise en œuvre du projet pour atteindre les résultats escomptés notamment l’amélioration des conditions de vie des enfants victimes des pratiques culturelles néfastes.

L’atelier a pris fin sur une note de satisfaction et un engagement de l’équipe à conduire à bon port le projet jusqu’à terme.

DOGNON IKPINDI

Animateur CREUSET TOGO

 

Partagez avec vos amis