Dankpen : CREUSET TOGO renforce les capacités des membres des clubs d’enfants et jeunes sur le plaidoyer
Du 21 au 22 mai 2022, vingt (20) membres issus de 05 clubs d’enfants de la préfecture de DANKPEN déjà formés pour les actions de sensibilisation ont vu leurs capacités à nouveau renforcées pour les actions de plaidoyer. Cette formation vise à amener les participants à maîtriser les techniques du plaidoyer afin d’amener les décideurs que sont les responsables communaux, les autorités administratives et politiques, les leaders communautaires, les chefs traditionnel pour une meilleure prise en compte de l’aspect protection de l’enfance dans la planification, l’exécution des différents programmes ou action de la préfecture. A travers cette rencontre l’ONG CREUSET-TOGO a pour ambition d’amener les enfants et jeunes à se familiariser à la pratique du plaidoyer dans la lutte contre les pratiques culturelles néfastes.
Au cours de cet atelier, les participants ont été entretenus sur les points suivants : la définition du plaidoyer, les étapes et techniques d’un plaidoyer,les cibles d’un plaidoyer, la formulation du message du plaidoyer et groupe de pression d’un plaidoyer.
Il est à noter que cette formation s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement des mécanismes institutionnels,communautaires et participatifs pour la lutte contre les violences et les pratiques culturelles néfastes aux enfants comme le mariage précoce et forcé, la traite des enfants, l’exorcisme, l’infanticide au Togo »,mis en œuvre par CREUSET – TOGO avec l’appui technique et financier de ses partenaires KiRA et le BMZ dans les préfectures de Dankpen, Oti et Oti Sud depuis le 1 avril 2021.
AKALA Tampé
Membre de CREUSET TOGO