Des actes qui mettent quotidiennement des vies en danger
D’aucuns diront que c’est le manque de moyen qui les amène à prendre ces risques, comme on le voit sur ces images. Le phénomène est récurrent sur les routes de Lomé.
Pour faire leur déménagement, certains décident délibérément de ne pas faire usage de voiture pour transporter les bagages.
Ainsi, seuls ou à deux, ils transportent sur moto, les gros objets. Le hic est que des fois, ils le font à des heures de pointe, ignorant le risque que cela représente pour les autres usagers de la route.
D’autres pour leur part, transportent sur leur moto les tuiles ou tôles, les barres de fer, les vitres en aluminium. Ces objets peuvent toutefois glisser, tomber et blesser quelqu’un, avant de provoquer un grave accident dans la circulation. Ces genres d’accidents ont déjà survenus de nombreuses fois. Pourtant cela n’empêche pas certains de prendre le risque.
Visiblement, ces derniers se plaisent dans leurs actes car ils s’opposent à toutes remontrances.
« Est ce que c’est ta mort ou la route est pour ton père ? Si tu n’es pas content, viens me les mettre dans une voiture », nous a répondu un individus, transportant un sac de charbon, que nous avons surpris mardi.
La conscience des uns et des autres est interpellée sur le sujet et vivement que les agents de police postés sur les routes sévissent pour arrêter ces dangereuses habitudes.
SJ
Source de l’Article : ICILOME
Nous avons tous besoin d’une société où les droits de l’homme sont bien compris et respectés. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres