Dialogue Inter générationnel dans la préfecture de Tchaoudjo
Dialogue inter générationnel tenu le samedi 26 février 2022 dans la salle CERFOR à Sokodé.
Il s’agit d’une rencontre qui a regroupé environ 70 participants de différents âges. La rencontre du 26 février passé fait suite à une série de rencontres préalablement organisées avec les leaders communautaire, les autorités traditionnelles de la ville de Sokodé.
Comme l’indique clairement l’expression dialogue inter générationnel , l’objectif de ces types de rencontres est de briser peu à peu les barrières entre les générations et d’assoir une véritable dynamique participative des jeunes au sein d’une communauté pour réfléchir de façon pragmatique à comment relever les vrais défis auxquels ils [les jeunes] font face de nos jours.
L’activité sus-mentionné avait particulièrement pour but de valider la synthèse des discussions antérieures qui ont eu lieu et qui portaient sur les obstacles de la participation des filles à la vie de la cité. A l’issue du dialogue du 26 février, un plan d’action de six (06) mois à été formulé et un comité de neuf (09) membres a été mis en place.
Étaient présents à ce dialogue, les membres de Youth Panel qui est un cadre de conseil consultatif de jeunes mis en place dans plusieurs localités du pays grâce à la médiation de Plan International Togo et de ses partenaires.
La directrice du projet Girls Lead ainsi que la directrice régional de Plan International Togo le juge des enfants du TPI de Sokode, le directeur préfectoral de l’Action Sociale, le commissaire de police du 1er arrondissement (Komah ) et le représentant du chef Canton de Sokode ont également pris part aux travaux
TAGBA Suzanne
CREUSET TOGO