Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Échanges avec les acteurs clés de l’Oti Sud pour une bonne appropriation du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes.

Échanges avec les acteurs clés de l’Oti Sud pour une bonne appropriation du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes.

A quelques mois de la fin du projet de renforcement des mécanismes institutionnels communautaire et participatifs pour la lutte contre les pratiques culturelles néfastes comme le mariage, la traite et l’exorcisme au Togo,  CREUSET TOGO échange avec les acteurs clés pour approfondir les techniques de pérennisation.

Un focus a été mis ces dernières semaines sur le comité chargé de conduire le plaidoyer dans le cadre des recommandations issues de l’évaluation des services offerts aux enfants à travers l’outil Young citizen score card.
Il a été noté avec satisfaction que le comité a animé deux émissions radiophoniques et entamé le processus de désignation des points focaux protection des enfants dans chaque service en vue de mieux conjuguer les efforts pour la lutte contre les pratiques culturelles néfastes dans la commune de l’Oti Sud1.
Ces différents points focaux travailleront en étroite collaboration avec les groupements féminins ayant bénéficié de l’appui financier du projet pour l’accompagnement et le suivi des enfants survivants. Au cours des échanges, le responsable de la maison de justice de Gando, président du comité de plaidoyer a souligné la pertinence des différents mécanismes mis en place pour l’atteinte des objectifs de ce projet.

Luc NABEDE

Membre CREUSET TOGO

Partagez avec vos amis