Creuset Togo

Pour le Droit des enfants

Education sensible au genre et sans violence dans la préfecture de MO

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Education sensible au genre et sans violence », une trentaine d’enseignants des lycées de DJARKPANGA et de TINDJASSI dans la préfecture de Mo sont depuis ce matin en formation et ce pour deux jours.

Sous la facilitation des inspecteurs du secondaire, les participants seront entretenus sur les thématiques suivantes: Généralités sur les violences en milieu scolaire et définition du cadre juridique, réglementaire et institutionnelle, la vulnérabilité et le handicap, genre et violence en milieu scolaire, importance de l’éducation, les acteurs et leurs responsabilités et la discipline positive.

Cette formation vise à permettre aux enseignants d’utiliser les méthodes alternatives à la violence afin que les élèves puissent évoluer dans un environnement protecteur.

La violence en milieu scolaire est un fait réel dans notre pays. Les conséquences sont parfois terribles pour les enfants et nous sommes tous appelés à trouver d’autres voies de corrections à administrer à nos enfants et élèves sans violer leur droit.

Ici un exemple de ce que nous ne voulons plus voir dans nos établissements scolaires :http://https://www.youtube.com/watch?v=K8UgpPLnuic

Partagez avec vos amis