Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Fora communautaires dans la préfecture de Tchaoudjo

Fora communautaires dans la préfecture de Tchaoudjo

A la suite des sessions de formation de 90 dialogueurs de paix des communes de Tchaoudjo 1 et 2,  il y a eu une série d’actions et activités qui ont été mené toujours  dans le cadre du projet «les enfants et les jeunes comme artisans de paix (JAP) – transfert d’approches éprouvées pour une cohabitation interculturelle pacifique dans le nord du Bénin, du Cameroun et du Togo ».

Parmi ces activités, il y a par exemple  la tenue des premiers fora communautaires dans les localités de Kpangalam et Tchawaré relevant  respectivement des communes de Tchaoudjo 1 et 2. Cette activité qui a  été  réalisée dans chacune des localités par les comités des dialogueurs précédemment formés, avec l’assistance de l’équipe de mise en œuvre du projet, a connu la présence de 100 leaders interreligieux.

L’objectif de ces activités est de renforcer les capacités des leaders religieux et traditionnels et aussi communautaires sur les aspects liés à la promotion de la paix et la cohésion sociale, la prévention de l’extrémisme violent et la participation citoyenne.

Initiative de l’ONG Creuset-Togo, ce projet qui a démarré en octobre 2022, a reçu le soutien technique et financier de Kinderrechte Afrika (KiRA) et du Service de la Coopération Allemande (BMZ).

Wisdom BANABOKO

   

Partagez avec vos amis