la GF2D organise la foire de la femme
Le Groupe d’action et de réflexion femme et développement (GF2D) manifeste à sa manière, les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes. A cet effet, l’association féminine organise une foire de trois jours dont les activités ont commencé ce mardi à Lomé.
« Il s’agit au niveau mondial, d’une mobilisation de tous les acteurs, homme comme femme, sur la problématique des violences faites aux femmes et aux filles. Au GF2D, nous avons voulu consacrer trois jours marqués par plusieurs activités, notamment les consultations juridiques qui seront données gratuitement aux femmes par des avocats, des magistrats, des notaires et des huissiers ; nous avons des médecins, des sages-femmes pour offrir gratuitement les consultations médicales aux femmes et aux filles », a déclaré Mme Epiphanie Houmey Eklu-Koevanu, Coordinatrice de la GF2D.
L’association a également mis en place des boutiques qui renseignent sur l’autonomisation de la femme. Elles sont ouvertes pour donner l’information sur les opportunités d’emploi, et d’entrepreneuriat.
A l’occasion, un siège dédié à la femme togolaise vient d’être inauguré…
pour lire la suite cliquer ICI