La responsabilité sociale du groupement des femmes LELINWE mise en évidence au lycée de Namon
L’ONG CREUSET TOGO dans le cadre du projet de lutte contre les pratiques culturelles néfastes a appuyé 20 groupements de femmes pour l’amélioration de leur activité génératrice de revenus (AGR). Parmi ceux ci,figure le groupement Lelinwè de Namon (dans la préfecture de Dankpen).
Conformément à sa mission d’accompagner des enfants vulnérables et ceux victimes de pratiques culturelles néfastes,ce groupement a fait un pas de géant ce jeudi 05 octobre 2023.
En effet au lycée de Namon dans la commune Dankpen 2, six (06) élèves vulnérables ont bénéficié de kit scolaire de la part de ce groupement.
Composés de sacs d’écolier,de cahiers et autres fournitures scolaires, ces kits vont permettre a ces bénéficiaires désireuses de poursuivre leur cursus de le faire dans de bonnes conditions.
Il faut noter cette cérémonie de remise de ses kit s’est déroulée sous le mât après la monté des couleurs. Dans son intervention, la présidente dudit groupement à profité de l’occasion pour sensibiliser les élèves en général et les filles en particulier à se concentrer sur leurs études afin de mieux réussir à la fin de l’année.
Le proviseur de ce lycée pour sa part très ému par le geste fait en faveur de ces élèves n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa reconnaissance aux membres de ce groupement qui ne ménagent aucun effort pour la protection des enfants dans la localité. Il a également adressé sa reconnaissance à l’endroit de l’ONG CREUSET TOGO grâce à qui cette action à été possible. Quand aux bénéficiaires de ces kits scolaires elles ont remercié les donateurs et ont promis d’en faire bon usage pour réussir brillamment à la fin de l’année.