La société civile togolaise se perfectionne en matière de protection et de promotion des droits des enfants
Les acteurs de la société civile du Togo dont CREUSET TOGO renforcent leurs capacités sur le travail avec les enfants
Le 21, 22 et 23 Mars 2022, la maison des jeunes d’Amandahomé à Lomé a servi de cadre pour un atelier de renforcement de capacités au profit d’une dizaine d’organisations de la société civile adultes du Togo sur le travail avec les enfants. Cet atelier qui s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement de la société civile pour la gouvernance des droits de l’enfant au Togo-CRG » initié par Plan International Togo est organisé par l’Association des Enfants et Jeunes du Togo pour le Droit de l’Enfant/AEJT-DE avec la participation de 27 personnes dont 16 filles/femmes.
Au cours de ces trois jours d’atelier, les participant ont discuté autour des techniques ou approches de travail avec les enfants en vue de limiter l’imposition des idées des adultes aux jeunes, d’améliorer l’apprentissage sur la participation des enfants et jeunes et favoriser l’émergence de la voix des enfants et jeunes.
C’est la deuxième rencontre dans le cadre de ce projet et constitue un recyclage pour certains et une formation pour d’autres dans le but d’un apprentissage continu. CREUSET TOGO a eu l’heureuse occasion de participer à cette rencontre très enrichissante en termes d’expérience en matière de travail en faveur des enfants.