Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Le club d’enfant du lycée de Barkoissi célèbre la journée mondiale de l’enfance avec ses pairs

Le club d’enfant du lycée de Barkoissi célèbre la journée mondiale de l’enfance avec ses pairs

Le club d’enfant du lycée de Barkoissi célèbre la journée mondiale de l’enfance avec ses pairs.

La Journée mondiale de l’enfance est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. Pour cette 2023, placée sous le thème : “ Pour chaque enfant, tous ses droits ”, le club et scolaire des enfants du lycée de Barkoissi, bénéficiaires directs du projet «Renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires et participatifs pour la protection des enfants contre la violence et les pratiques culturelles néfastes comme le mariage précoce et forcé, la traite des enfants et l’exorcisme au Togo » mise en œuvre par l’ONG CREUSET TOGO avec l’appui financier de KiRA a organisé une sensibilisation ce lundi 20 novembre 2023 au lycée de Barkoissi après la montée des couleurs. L’objectif de cette sensibilisation est de contribuer à la réalisation des droits de l’enfant en améliorant la prise en charge et la protection des filles et garçons en situation de vulnérabilité.

Ainsi un sketch du club des enfants de ce lycée, illustrant les violences faites aux filles sur les mariages des filles et la discrimination des enfants handicapés a été le temps fort de cette célébration.

La manifestation a été une occasion pour le personnel de l’ONG CREUSET Togo, de sensibiliser l’assistance sur les droits de l’enfant à travers le thèmes retenu, et apporté des approches de solutions aux inquiétudes des élèves liées à leurs préoccupation sur la violation de leurs droits Le proviseur du Lycée Barkoissi voulant clôturer la célébration a relevé « Il était important de revivre cette journée. J’ai été personnellement marqué par cette sensibilisation qui a non seulement rappeler les droits des enfants mais aussi leurs devoirs. »

 

 

 

Partagez avec vos amis