Les enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire de Danpken s’approprient avec CREUSET TOGO les mécanismes de lutte contre les violences en milieux scolaire
Ils sont 30 participants dont 05 femmes à prendre part à l’atelier de formation des enseignants du primaire et du secondaire sur le thème : Rôles et Responsabilités des enseignants dans la prévention et protection des enfants contre les violences en milieux scolaire. Cette rencontre a eu lieu dans la salle de réunion du centre communautaire de Guérin-kouka (Préfecture Dankpen) du 30 au 31 Août 2022. et fait partie des activités du projet « renforcement des mécanismes institutionnels, communautaires et participatifs pour lutter contre les violences, les pratiques culturelles néfastes comme le mariage précoce et forcé, la traite des enfants et l’exorcisme au Togo » mis en œuvre par l’ONG CREUSET-TOGO avec l’appui technique de ses partenaires KIRA et la coopération allemande BMZ. Cette formation vise à outiller les participants sur le cadre juridique de protection des enfants, les violences faites aux enfants en milieu scolaire et communautaire et les mécanismes de dénonciation des cas d’abus en milieu scolaire et extra scolaire.
La formation a servi de cadre de discussion et d’échange sur les violences en milieu scolaire et les méthodes alternatives d’éducation . » Vraiment avec cette formation de l’ONG CREUSET-TOGO, nous avons une connaissance sur les méthodes alternatives et la discipline positive en milieu scolaire. Nous avons aussi la connaissance sur les mécanismes de dénonciation et qu’il ne sert à rien de violenter les enfants à l’école,a témoigné un participant.
AKALA Tampé
Membre CREUSET TOGO