Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Les jeunes artisans de paix des communes de Tchaoudjo 1 et 2 travaillent à la consolidation de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo

Les jeunes artisans de paix des communes de Tchaoudjo 1 et 2 travaillent à la consolidation de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo

Préalablement formés par l’ONG CREUSET TOGO pour servir de relais, les jeunes initiés des deux communes de mise en œuvre du projet, réalisent les activités de sensibilisation comme prévu. La présente série de sensibilisation qui a pour objectif principal de renforcer la paix et la citoyenneté des jeunes et adultes de la zone du projet, a été effective dans les villages de Labidè et de Tchavadè puis de Kalaré et ABATCHANG respectivement des communes de Tchaoudjo 1 et 2. Cette série de séances de sensibilisation s’est tenue du 06 au 08 février 2024 et a touché au total 312 participants dont 170 femmes des quatres villages ciblés.
Les événements ont été assurées principalement par les jeunes avec l’appui de l’équipe du projet et ont permis aux communautaires d’identifier eux mêmes les meilleures stratégies adaptées à leurs différents milieux pour le maintien de la paix durable surtout à travers des actions de citoyenneté.
A l’issue de cette série d’activités, les participants ont de façon générale, manifesté et témoigné leur engagement déterminant a vraiment se mettre à l’œuvre pour la consolidation de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de projet « Les enfants et les jeunes comme artisans de paix- transfert de compétences et d’approches éprouvées pour une cohabitation interculturelle pacifique dans le nord du Bénin, du Cameroun et du Togo », initié par l’ONG CREUSET TOGO en concert avec l’ONG CIPCRE au Bénin et ALDEPA au Cameroun, avec l’appui technique et financier de KiRA et du Ministère fédéral de la coopération économique et du développement du gouvernement allemand (BMZ).

Partagez avec vos amis