Les leaders traditionnels et religieux renforcent leurs capacités sur la paix et la non violence
CREUSET TOGO a organisé ce mardi 30 mai 2023 une rencontre entre les leaders religieux/traditionnels et les jeunes sur la lutte contre l’extrémisme violent et la promotion du vivre ensemble dans les communes Tchaoudjo 1 et 2. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la mobilisation Interreligieuse (MIR), une activité de sensibilisation des plus de 150 acteurs religieux et traditionnels sur la promotion d’une cohabitation interculturelle pacifique dans les communautés.
Au cours de cette rencontre préparatoire, au total, 30 participants y compris 05 jeunes filles/femmes et 04 jeunes garçons ont été entretenu sur les questions ayant trait non seulement à la prévention de l’extrémisme violent et à la promotion de la paix mais également sur les techniques d’animation et mobilisation communautaires afin de permettre aux participants de mieux engager leurs paires pour la réussite réunions communautaires de Mobilisation Interreligieuses
Exécuté simultanément au TOGO, au CAMEROUN et au BENIN, le projet Jeunes comme Artisans de Paix (JAP), transfert de compétences et d’approches éprouvées pour une cohabitation interculturelle pacifique bénéficie l’appui technique et financier de Kinderrechte Afrika e. V. – KiRA et du Ministère fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) depuis octobre 2022.