Les parents d’élèves de la préfecture de TCHAMBA proscrivent la violence en milieu scolaire
Les parents d’élèves de l’ Ecole Primaire Publique -EPP Centrale de Tchamba et ceux de l’ Ecole Primaire Publique -EPP Watwa sensibilisés sur la non-violence sur les enfants en milieu scolaire.
Ce vendredi 27 Octobre 2023, les membres de CREUSET TOGO ont eu l’opportunité de rencontrer les parents d’élèves de l’EPP Centrale de Tchamba et ceux de l’EPP Watwa pour discuter d’un thème : la violence en milieu familial et scolaire.
Sujet un peu sensible dans nos communautés par rapport à certains us et coutumes encore très prégnants malgré l’évolution de la société.
Les débats ont été vraiment enrichissants. Non seulement pour nous nous mais aussi et surtout pour les participants à qui nous avons présentés avec pédagogie les causes et les conséquences de la violence sur les enfants.
L’objectif de cette action est amené les parents à prendre conscience des différentes formes de violence intégrées dans nos vies quotidienne et dont ignorent qu’elles sont des violence et de leurs conséquences à l’égard des enfants.
Par la même occasion, nous avons présenté aux parents d’élèves les grandes lignes des les textes fondamentaux qui protègent les enfants et donc qui sanctionnent les auteurs et complices des violences sur les enfants.
Les conseillers pédagogiques qui étaient présent à ces rencontres ont invité les participants à dénoncer les violences faites aux enfants dans leurs localités.
La rencontre a pris fin sur une note d’engagement des acteurs présent pour mieux sensibiliser les membres de la communauté pour mieux protéger les enfants aussi bien en famille et à l’école surtout afin de faire de ce milieu, un endroit sûr pour apprendre et pour s’épanouir.
Cette activité rentre dans le cadre du projet École, Amie des Enfants financé par Kinderrechte Afrika e. V. – KiRA et le service de la coopération allemande
OURO – TAGBA
Membre CREUSET TOGO