Luise HOFFMANN au contact direct avec les bénéficiaires de nos projets
S’il y a une chose qui marque les relations entre : Kinderrechte Afrika e. V. (KiRA) et ses partenaires en Afrique c’est la constante disponibilité de ses membres à travailler tout en prenant en compte l’environnement propre de chaque organisation. Et quoi de plus indiqué qu’une présence effective sur le terrain pour appréhender les réalités intrinsèques à chaque pays.
C’est dans cette optique que, Luise HOFFMANN, chargée de projets chez KiRA, a effectué du 20 novembre au 4 décembre une mission au Togo pour d’abord aller à la rencontre des bénéficiaires directs de nos projets communs que sont les enfants, ensuite évoquer avec les équipes de mis en œuvre les succès et difficultés dans les actions au profit des enfants et enfin étudier ensemble les perspectives qui se dégagent pour les prochaines années. Deux grands projets sont actuellement exécutés par Creuset Togo avec le soutien technique et financier de KiRA à travers le BMZ (Service de la Coopération Allemande).
L’un, « amélioration de l’accès aux droits fondamentaux et des perspectives d’avenir des enfants en situation difficile », démarré il y déjà deux ans, se déroule normalement. Même si quelque fois des difficultés surviennent tout laisse penser que les résultats seront au rendez-vous. Le second, « Projet d’Accompagnement de Structures de Protection d’Enfants Vulnérables au Togo (PASPEV-Togo) », démarré tout récemment, représente un important défi pour Creuset et les structures partenaires pour faire de la protection des enfants, une réalité dans nos zones de couverture. Une revue des grands axes du projet a été réalisée avec les structures partenaires sur ce projet et des orientations ont été ensemble définies pour aboutir à de bons résultats.
Par ailleurs, à Sokodé particulièrement, Luise HOFFMANN a eu l’occasion de partager de bons moments avec les enfants du Centre Kandyaa et tout le personnel d’encadrement. Un passage à la ferme agro pastorale lui a permis de mesurer le travail accompli par le tout nouveau responsable de ce volet et de discuter avec les jeunes actuellement en formation.Toute l’équipe de Creuset apprécie à sa juste valeur cette proximité des partenaires et cette volonté d’évoluer ensemble en prenant en compte les singularités propres à chaque région.
La collaboration et le partenariat entre deux organisations se nourrissent de ces échanges qui permettent à chaque structure de tendre vers le meilleur en termes d’efficacité dans les actions au profit des enfants.