Mission de suivi familial et professionnel des jeunes dans la région de la Kara
Au cours de la seconde semaine du mois de mai, l’équipe sociale de l’antenne CREUSET Kara composée a effectué une mission de suivi familial et professionnel dans la commune Keran 1. Pour une réussite parfaire de cette activité, les membres de CREUSET ont d’abord rencontré le Directeur Préfectoral de l’Action Sociale de la zone. Avec lui, les discussions ont été franches et empreintes de cordialité. Elles ont principalement porté sur la réinsertion des enfants en difficultés, la situation des droits des enfants dans la commune, les perspectives pour renforcer le travail en synergie entre structures décentralisées de l’État et Organisation de la Société Civile. S’en est suivi une visite d’observation à la prison civile de Kante où on a noté avec satisfaction qu’aucun enfant n’y séjournait.
Après cette phase, l’équipe est partie à la rencontre de trois (03) jeunes bénéficiaires des interventions de CREUSET dans la préfecture. Deux 02 filles et un garçon.
La réinsertion des trois jeunes se déroulent normalement bien. Les 3 enfants sont stables aussi bien en famille, à l’école et à l’atelier.
L’équipe a pu rencontrer les parents/patronne des jeunes. Ils ont été ouvert aux discussions et échanges permettant d’entrevoir avec beaucoup de quiétude l’avenir des enfants. Ils se sont engagés à jouer dorénavant leur rôle pour la réussite de leurs enfants
D’ailleurs l’une des élèves réinsérés et qui est en classe de 5ème a obtenu une moyenne de 15 et occupe la 2ème place sur un effectif de 39 élèves.
L’apprentie est assidue à l’atelier de couture et la patronne a de bonne impression sur elle.
L’équipe de CREUSET a remercié les parties qui se sont engagés à accompagner ces jeunes dans leur processus de réinsertion. Vivement que la suite soit toujours bonne pour le bien de ces jeunes d’abord ensuite de leur communauté.