Creuset Togo

Pour le Droit des enfants

Mme Simone BRASS, présidente de l’ONG IWERLIWEN et ses amis équipent le centre Kandyaa d’un nouveau forage à Sokodé

L’eau source de vie, elle est abondante ici et ailleurs rare.

Les localités dans lesquelles elle se fait rare, il faut forer à une grande profondeur pour atteindre la bonne nappe.
Depuis deux mois, le centre d’accueil des enfants vulnérables de CREUSET TOGO dispose d’une source d’eau de qualité fournie suite à la réalisation d’un forage d’une profondeur 70 m.

 

Financé par des donateurs privés, amis de Mme Simone présidente de l’ONG IWERLIWEN, ce forage répond à tous les besoins en eau du centre d’accueil pour enfants de l’ONG CREUSET
Équipé de tous le dispositif de purification, ce forage fourni de l’eau qui a fait l’objet d’analyses par les sévices compétents et les résultats indiquent que cette eau est très propre pour la consommation.
Il convient de préciser qu’il s’agit d’un grand pas dans la maîtrise du budget de fonctionnement du centre Kandyaa : Avec le système de branchement d’eau de la Togolaise des Eaux (TdE), chaque fin du mois, une centaine de mille en moyenne était dépensée pour honorer les factures. Heureusement, depuis que le centre dispose de ce forage, la facture en eau a grandement chuté; de 100 000 FCFA payé mensuellement nous sommes à une dizaine de mille. Comme chacun peut le constater, c’est une très bonne nouvelle pour une organisation sociale comme la nôtre, en charge de la protection des enfants vulnérables. CREUSET TOGO et les enfants du centre KANDYAA remercient chaleureusement tous ceux qui se sont mobilisés pour offrir ce forage et particulièrement à Madame Simone BRASS, affectueusement appelé Maman Yovo. Pour rappel, cet ouvrage est réalisé en mémoire de M. Carlo Rieth « l’amour envers les autres dépassent même la mort »

Bruno MOUKPE

suppresseur

polytank protégé sous paille

cabane pour protéger les installations_GF

 

 

Soutenez Creuset Togo 

Partagez avec vos amis