Creuset Togo

Pour le Droit des enfants

Noël avec les enfants, Creuset Togo était là pour tous

Noël c’est la fin des enfants  a-t-on l’habitude de dire et en ce jeudi du 25 Décembre 2015 Creuset Togo étaient aux côtés de ses enfants pour leur offrir l’occasion de célébrer la fête de la Nativité   comme tout enfant dans le monde entier malgré la situation dans laquelle ils se trouvent.Ils étaient donc une centaines d’enfants venus de plusieurs quartiers de la ville  de Sokodé associés aux pensionnaires du centre de transit de l’ONG Creuset Togo.  Tous réunis sur le terrain de tennis de l’hôtel central de Sokodé, transformé pour l’occasion en place de réjouissance en l’honneur de ces enfants.
Selon Christian Apétah, chef d’antenne Kara de l’Ong Creuset-Togo,   « il s’agit de mettre tous les enfants ensemble, ceux qui sont en conflit avec la loi, ceux qui sont dits « enfants sorciers »  et rejetés par la société avec ceux qui vivent toujours avec leurs parents. Il s’agit surtout d’offrir une occasion de réjouissance commune à ces enfants, car tous les enfants naissent égaux en droit et devoirs, a-t-il souligné.Noel Creuset togo
Le  brassage entre les enfants issus de tous milieux avec ceux admis au Centre Creuset Togo pour des raisons particulières revêt une importance capitale dans un processus de réinsertion  familiale. Cela permet aussi aux enfants de reprendre confiance et d’avoir un autre regard sur la société.La célébration a été marquée par une distribution de cadeaux dans une ambiance de joie et de gaieté pour aussi bien les enfants et le personnel qui entend dans les années avenir redoubler d’effort dans son engagement pour la cause de l’enfant en situation difficile.

L’ONG Creuset-Togo intervient  depuis 2006 dans les programme de protection et de défense des droits des enfants en luttant contre les mauvais traitements infligés aux mineurs  en conflit avec la loi  ou ceux  victime des infractions des lois.

Partagez avec vos amis

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.