Opération Togo propre : les volontaires du YMCA Sokodé participent au remblayage sur le chantier de la maison des jeunes de la ville
Les jeunes de YMCA ont répondu à l’appel de la représentation du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) à Sokodé pour travailler sur le chantier de la maison des jeunes de Sokodé.
Dans le cadre de l’opération Togo Propre, événement organisé chaque 1er samedi du mois au Togo, la représentation du CNJ à Sokodé a lancé un appel aux jeunes de la ville. Les jeunes de trois association ont choisi de faire le remblayage des locaux de la future « Maison de Jeunes de Sokodé ». il s’agit des jeunes de CREUSET-Togo , de Jeunesse Urbaine pour le Développement (JUD) et du YMCA.
C’est ainsi que les jeunes du YMCA dont la majorité sont des participants du programme ICS (volontaires britannique et togolais) se sont mobilisés ce 04 février 2017 sur le site de la « Maison de jeunes de Sokodé » sis à l’entrée de la ville de Sokodé coté sud, non loin de la station Shell, pour faire le remblayage des locaux en construction.
De 8 heures à 11 heures, 8 jeunes femmes et 10 jeunes hommes, volontaires de YMCA ont accompli à la chaîne, les tâches nécessaires au remblayage, munis de pèles et bassines.
Les participants ne cachent pas leur enthousiasme en participant à cette activité d’intérêt général au profit des jeunes : « Nous sommes très fiers de prendre part à une telle activité de la communauté qui servira les jeunes ! C’était très bien pour nous de rencontrer d’autres jeunes et de travailler dans une ambiance de gaieté avec la musique en fonds sonore !!! Dès que la construction sera terminée nous sommes prêts à venir y organiser des animations comme des jeux, des clubs d’anglais et autres. », a déclaré Laurna Wilson, participante britannique sur le programme ICS.
A la fin le représentant du CNJ à remercié les participants pour leur engagement dans les activités de promotion de la jeunesse.
Pour M. Justin Nimnora, représentant du CNJ à Sokodé, « ces occasions permettent non seulement aux jeunes de mieux se connaître pour renforcer leur solidarité, mais aussi de s’approprier l’ouvrage qui est en train de se construire pour eux-mêmes. Dans ce projet de construction il a été demandé une participation de 5% des jeunes, et c’est ce qu’ils sont en train d’anpporter !! »
M. Norbert Abobo, représentant de l’Agence Nationale pour le Développement à la Base (ANADEB), il s’agit d’un engagement des acteurs locaux pour leur propre développement. L’opération est appelée à se renouveler. Lire la suite ICI
Pingback : Des moments de joie et de partage au centre Kandyaa avec les enfants -