Projet PASPEV : Construction et réhabilitation des infrastructures dans 5 centres d’accueil et de protection des enfants au Togo
On dit généralement que la promesse est une dette.
Le Projet d’Accompagnement des Structures de Protection de Enfants Vulnérables (PASPEV) lancé il y a quelques mois a prévu la construction et la réhabilitation de cinq (05) centres d’accueil et de protection des enfants. Effectivement les activités sur ce volet du projet ont bel et bien démarré.
Aussitôt après validation des propositions techniques et financières, l’entreprise contractante s’est mise à oeuvre en lançant le forage de points d’eau dans les centres bénéficiaires du projet. Selon la stratégie et la planification de l’entreprise établi par l’entreprise, commencer par les forages, permettra à ces centres qui souffrent cruellement du manque d’eau de disposer de cette ressource essentielle pour bien prendre en charge les enfants. Ensuite avec un forage d’eau sur les sites, les autres travaux de construction pourront se réaliser normalement.
Ce mardi 1er avril 2020, c’était le tour du Centre Igbala à Kaboli de disposer de bénéficier d’un forage. Après plusieurs jours de dure labeur, l’équipe des foreurs sont parvenu à faire jaillir l’eau de la terre suscitant joie et espoir auprès des responsable de ce centre de protection des enfants pour qui le projet PASPEV constitue une grande chance pour eux dans leur mission pour les enfants. « cette source d’eau constitue une bénédiction, une source de vie » affirment-ils. Ils n’ont manqué leurs remerciements aux partenaires techniques et financiers du projet qui ne sont autres que, Kinderrechte Afrika e.v, la Coopération Allemande, l’association Sternstuden et l’ong Creuset Togo.
Christian APETA
Soutenez Creuset Togo