Creuset Togo

Pour le Droit des enfants
Protection des enfants victimes de trafic à ketao

Protection des enfants victimes de trafic à Kétao

Le jeudi 06 juin 2019 a eu lieu à Kétao, la restitution de la formation sur la protection des enfants victimes de trafic qui s’est déroulée au centre Kandyaa à Sokodé le 21 mai 2019 . Étaient présent à cette rencontre, le Régent de la ville Kétao, les chefs de village, les représentants des APE, les membres des Communauté Villageois de Développement (CVD), le représentant de l’ ATBEF, l’action sociale. Signalons que d’autres restitutions sur la même formation ont déjà eu lieu avec le syndicat des taxi moto de Kétao et une autre est en projection pour le syndicat des chauffeurs de cette localité.

Les participants à cette restitution ont pris l’initiative de mettre en place un comité de lutte contre le trafic qui va les appuyer à bloquer le fléau à Kétao. Cette ville est situé au Nord Est du Togo et se trouve seulement  à 12 kilomètre de la frontière Bénin sur l’axe menant à une autre ville important de ce pays voisin, DJOUGOU.

De ce fait KETAO est non seulement un grand carrefour commercial mais aussi une ville à partir duquel s’opère le trafic d’enfants vers le Bénin puis le Nigéria.

Creuset Togo a été régulièrement saisie pour des cas de trafic d’enfant à partir de cette ville et avec le concours des forces de l’ordre, nous avons réussi à  dissuader des passeurs enfants qui s’apprêtaient à franchir la frontière avec plusieurs mineurs le Bénin. Sur le même sujet : 44 enfants victimes de trafic des enfants

Quelques images illustratives👇🏽👇🏽👇🏽

BAMELA Moïse membre de Creuset devant un groupe de leaders communautaires

 

Moïse BAMELA,

Membre de Creuset Togo dans la Préfecture de la Binah

Partagez avec vos amis