Rendez-Vous interculturel : Camp d’été 2019 avec Creuset Togo
Chaque année, Creuset Togo et Vincent Schaller de la Paroisse du Bouclier de Strasbourg (France) organisent des rencontres estivale entre des jeunes français et togolais. Et cette année 2019 marque la quatrième édition de ces rencontres qui sont des occasions de brassage culturel, de découverte et de participation aux actions en faveur des communautés.
Démarré le 14 juillet dernier, le Camp chantier 2019 qui a rassemblé une vingtaine de jeunes se poursuit et les activités se déroulent dans une bonne ambiance. Actuellement les campeurs sont dans région de la Kara pour la découverte des rites initiatiques en pays kabyés (luttes Evala et Akpéma). Un détour à Nadoba pour découvrir les magnifiques constructions des Temberma, une visite au parc animalier de Sarakawa et de Tchamdè et un passage chez les forgerons de Tcharé pour apprendre comment ces braves hommes manipulent le fer pour en faire des outils de travail au champ.
Après la découvertes de la région de la Kara, les campeurs vont replier à Sokodé où ils mèneront plusieurs activités portant essentiellement sur la protection de l’environnement. Ils passeront au total une vingtaine de jours dans le Nord du Togo avant de redescendre vers le Sud pour d’autres moments de découverte et de partage interculturel.
Si vous êtes porteur d’idée pour de telles rencontres, n’hésitez pas à nous contacter.
Luc Nabede