Renforcement de la Société civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo
Les partenaires de mise en œuvre du projet « Renforcement de la Société civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo » se sont réuni le 29 septembre 2021 passé dans salle de conférence du centre KANDYAA à Sokodé. Il s’agissait de la première réunion de coordination régionale de l’année fiscale 2022. L’objectif de cette rencontre était de faire le point de la mise en œuvre des activités programmatiques, les difficultés rencontrées et de proposer des recommandations stratégiques pour le compte du deuxième trimestre de mise en œuvre.
A la suite de l’ouverture solennel présidé par le Président Régional de la chambre de Métiers de la région centrale et du suivi des recommandations de la dernière réunion de coordination, les six (06) ONGs de mise en œuvre ont tour à tour présenté le niveau de mise en œuvre des activités ainsi que les difficultés rencontrées notamment les pluies diluviennes, les restrictions liées à la COVID-19.
Organisée par l’ONG CREUSET TOGO, cette rencontre était à la fois en présentielle qu’en virtuelle et a regroupé au total 28 acteurs dont 08 femmes. Elle a permis non seulement de faire le point de la mise en œuvre, de partager la planification pour le trimestre prochain mais aussi de discuter des points d’attention particulier pour la suite du projet.
Il faut rappeler que ce projet est mis en œuvre dans sept (07) préfectures des régions centrales et des plateaux depuis juillet 2019 avec l’appui financier de Plan International à travers l’Agence Suédoise pour le Développement International (ASDI) et vise l’éradication de toutes formes de violences contre les enfants et jeunes surtout les filles d’ici 2024.
MOUMOUNI
Chargé de suivi évaluation à CREUSET TOGO