Retour en images sur la seconde édition de l’été du social à Sokodé
L’Été du Social édition 2019 tenue à Sokodé du 30 Août au 5 septembre est une initiative de l’association Professionnels du Développement Social-Togo en partenariat avec l’Ong Creuset Togo.
L’objectif d’une telle initiative était de mettre en valeur le travail des hommes et femmes engagés dans l’humanitaire au Togo.
Cette seconde édition était placé sous le thème : « Décentralisation au Togo : quelle place pour la protection des enfants ? »
L’un des grand sujet de l’heure dans la gestion des affaires de nos citées c’est bien la décentralisation. Ainsi pour amener les élus et les responsables de nos communes à prendre en compte la protection des enfants dans l’élaboration de leur politique, les initiateurs de l’Été du Social ont estimé nécessaire de faire la lumière sur ce sujet.
Pour lancer les activités entrant dans le cadre de cet événement, il n’y avait mieux qu’une séance d’écojogging dans la ville de Sokodé pour débarrasser les rues des sachets plastiques, véritables poisons que nous laissons à nos enfants.
Pour faire comprendre le danger que représente ces plastiques sur l’environnement, les enfants ont été associés à l’activité sportive et ensemble un lot de 58 kilogrammes de sachet plastiques a été collecté et stocké pour un recyclage approprié. Lire cet article pour en savoir plus sur l’Eccojogging, un concept lancé par notre compatriote Felix Tagba .
Après la séance sportive, les acteurs sociaux participants à l’édition de l’été social 2019 se sont retrouvés dans l’après midi dans la salle de conférence de Creuset Togo avec les autorités politiques, administratives et traditionnelles de la préfecture de Tchaoudjo pour plancher sur le thème « Décentralisation au Togo : quelle place pour la protection des enfants ? »
Les jours suivants, les deux organisations sociales initiatrices de l’événement se sont consacrées à des activités allant dans le sens de la mobilisation de fonds au profits des enfants du centre Kandyaa. C’était essentiellement à travers là vente des produits comme des jus de fruits, des tisanes anti-palu des lampes solaires.
Voilà un peu résumé l’Eté du Social édition 2019 tenu à Sokodé. Pour la prochaine édition les participants ont convenu de se retrouver à Kara.
Vos remarques et vos suggestions sont les bienvenues par ici : Contactez-Nous
Vos soutiens et contributions quelque soit leur nature seront d’une grande utilité
MOUKPE E. Bruno,
Directeur Exécutif de Creuset Togo
Soutenez Creuset TogoRevivez l’Été du Social à travers ces images
Vue des participants à la rencontre débat Crédit Photo : PDS