Session de concertation communautaire avec les organisations d’enfants/ jeunes dans les communes de Tchaoudjo 1 et 2 au Togo, sur leur participation citoyenne.
Initiée par l’ONG CREUSET TOGO en concert avec ALDEPA du Cameroun et CIPCRE du Bénin dans l’objectif principal de créer des espaces de citoyenneté dans les zones de réalisation, la présente activité s’ inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet dénommé : « Jeunes Artisans de Paix (JAP) » avec l’appui technique et financier des partenaires BMZ et KiRA.
Cette session qui a connu la présence de 40 participants en raison de 20 par commune, représentant les différentes organisations des enfants et jeunes, de femmes et autres entités communautaires, a été effective les 30 et 31 mars 2023 respectivement dans les communes de Tchaoudjo 2, au Centre Polyvalent et Tchaoudjo 1, au vestibule du chef canton de Kpangalam.
Au cours de ces rencontres, il s’est spécifiquement agi de faire la restitution des contenus des formations précédentes (par les enfants/jeunes et le médiateur ayant pris part) et de partager avec les participants le rôle et missions du médiateur dans la mise en œuvre du présent projet.
A l’issue de cette session, il a été mis sur pied une planification dans chacune des communes pour l’animation des espaces de citoyenneté par les enfants et jeunes pour contribuer à la considération de la cohésion sociale pour une paix durable au Togo et dans le monde entier.